Quels sont les meilleurs pièges anti souris ?

Quels sont les meilleurs pièges anti souris ?

Si vous avez des souris dans votre maison, alors c’est un véritable problème qu’il faut régler au plus vite. En plus de faire appel à un service de dératiseur il existe pour cela plusieurs pièges, de nature différente, qui peuvent vous aider à les capturer sans difficulté. Vous n’aurez ensuite qu’à espérer qu’elles se fassent toutes prendre au piège, et comme ça vous en serez complètement débarrassé.

A propos des souris des souris

Les souris sont des petits animaux mammifères, mieux connues comme étant des rongeurs. Elles ont quatre pattes, un museau, des yeux, des oreilles, une bouche avec des dents, une longue queue, et sont recouvertes de poils. Ces petites bêtes ne sont normalement pas destinées à vivre dans les maisons avec les êtres humains. En effet, elles sont destructrices et porteuses de nombreux microbes, pouvant causer des maladies. Elles peuvent ronger votre plancher pour y installer leur nid, faire des trous un peu partout dans votre maison afin de circuler librement. Elles peuvent surtout rendre malsains et impropre à la consommation, tous les aliments que vous laissez non couverts ou dans des placards qui ne se ferment pas hermétiquement. Le pire, c’est que vous pouvez ne même pas savoir si elles ont infecté tel ou tel autre aliment, à moins de les prendre la main dans le sac. Vous êtes donc beaucoup trop exposés, et c’est pour cette raison qu’il faut vous en débarrasser le plus tôt possible.

Les pièges mécaniques

Pour vous débarrasser des souris qui rodent chez vous, vous pouvez utiliser plusieurs outils différents, dont les pièges mécaniques. Ce sont de petits dispositifs qui ont été conçus spécialement pour attraper les souris qui s’y aventurent. Pour la plupart d’entre eux, vous devez ajouter un appât, qui peut être un morceau de fruit ou de fromage. Ainsi, la souris est inévitablement attirée vers le piège, et dès qu’elle s’approche pour se saisir de l’appât, le piège se referme sur elle. Dans cette catégorie de piège, vous pourrez trouver les tapettes à souris, qui ont pour seul but de capturer le rongeur. Mais vous avez aussi les pièges à souris mécaniques avec des dents, qui peuvent tuer le rongeur dès qu’il se referme sur lui avec ses dents métalliques. Si vous trouvez ce piège un peu trop brutal, mais que vous ne voulez surtout pas prendre le risque que l’animal réussisse à se dégager après quelques heures, vous avez une autre solution. Vous pouvez toujours utiliser un répulsif anti souris ou bien encore la tapette à souris, mais avec un appât empoisonné, pour que le poison l’affaiblisse petit à petit, et finisse par le tuer.

Les pièges à la glu

En dehors des pièges mécaniques, vous pouvez aussi trouver des pièges à la glu, qui se présentent sous deux formes. Il y a celui avec de la simple glu, pour capturer simplement la souris si elle pose ses pattes dessus. La seconde forme de piège à glu consiste à ajouter un appât empoisonné, pour que la souris ne puisse pas en réchapper. L’avantage de ce genre de piège, c’est que vous pouvez facilement le fabriquer vous-même, en utilisant juste du carton ou une boite. Il vous suffit de tartiner une face avec de la glu, et de déposer le piège sur l’itinéraire habituel des souris. De plus, avec le piège à glu fait maison, vous pouvez utiliser la taille de carton qui vous convient, afin de capturer plusieurs souris à la fois. Par ailleurs, pour que le dispositif vous débarrasse de toutes les souris qu’il y a chez vous, il faudrait en prévoir plusieurs. Vous pourrez ainsi les installer à plusieurs endroits différents, pour attraper les souris, quel que soit l’endroit où elles se cachent.

Laisser un commentaire